Le 24 novembre 2021 s’est tenue la deuxième session du séminaire « Écriture Créative en Formations » (ECF). Elle portait sur « L’évaluation des écrits créatifs », dans le prolongement de la séance du 20 mai 2021.
Les membres du groupe, animé par AMarie Petitjean (MCF CY, Héritages), ont accueilli trois collègues invités : Corine Robet, d’Aix-Marseille Université, ainsi que Johanne Mohs, de l’Université Technique de Berlin et Élise Hugueny-Léger, de l’Université de St Andrews pour la présentation de projets de recherche conjoints.
La journée s’est terminée par un atelier de cas pratiques présentés par trois doctorants en recherche-création : Héloïse Brézillon, Valérie Brustolin et Adrien Chapel.
Le format hybride a permis à plusieurs collègues des universités d’Aix-Marseille et de Grenoble de participer aux discussions.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Inès Rodrigues (13 janvier 2022). Séminaire “Écriture Créative en Formations”, 24 novembre 2021. Héritages : Culture/s, Patrimoine/s, Création/s. Consulté le 21 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1vk