Jean-Louis Jeannelle a consacré un article dans Le Monde des Livres aux journées d’étude sur “L’écriture de la recherche”, qui ont eu lieu les 23 et 24 mai 2022 à la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine de Charenton-le-Pont. Ces journées étaient organisées par Violaine Houdart-Merot, professeure émérite de littérature à CY Cergy Paris Université et chercheure à Héritages.
On peine de nos jours à identifier les nouvelles voies de la recherche littéraire. Tout l’intérêt du colloque organisé à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) les 23 et 24 mai, sous le titre « L’Écriture de la recherche », était précisément d’explorer l’une des plus stimulantes, située à ce carrefour où le discours critique ne se contente plus de commenter des faits ou des textes, mais s’invente sous des formes originales.
Jean-Louis Jeannelle, “Le Monde des Livres“.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Inès Rodrigues (16 juin 2022). Article du “Monde des Livres” sur les journées d’étude sur “L’écriture de la recherche” Héritages : Culture/s, Patrimoine/s, Création/s. Consulté le 21 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1vy